Excursion à l’Etna en éruption

Excursion à l'Etna

Publié le : 28 septembre 20185 mins de lecture

Un voyage en Italie est la porte ouverte à une multitude d’opportunités. Le meilleur exemple est le volcan Etna. Il s’impose comme étant l’un des sites offrant le plus de possibilités pour ceux qui souhaitent passer un séjour à graver dans les annales. Paysages à couper le souffle, expériences incomparables, éveil des sens et sensations fortes, un panel d’émotions qui ne peut se mélanger nulle part ailleurs. Pour une bonne préparation et un aperçu de ce qui peut vous attendre une fois sur place, il est préférable de se pencher sur quelques points. Cela permettra, entre autres, de mieux appréhender la visite et éviter les mauvaises surprises. Pour une première fois au milieu de cet environnement hors du temps, se familiariser avec quelques points ; trois en particulier. Il s’agit de se familiariser avec les caractéristiques du volcan, des formes d’excursions et des sensations qu’offre une randonnée à l’Etna.

Etna : volcan et site touristique

Avant de visiter l’Etna, il faudrait déjà comprendre en quoi consistera un passage sur ses flancs ou sur son sommet. La première chose à savoir sur ce volcan est qu’il est en activité et peut alors entrer en éruption. Du haut de ses 3 330 mètres d’altitude, il se présente comme étant le plus haut volcan d’Europe. Imposant, puissant et majestueux, ses 1 200 kmattirent désormais un grand nombre de touristes avides de connaissances et de sensations fortes. Toutefois, le fait qu’il ne soit pas comme tous les autres sites requiert certaines connaissances et autant de précautions. Aussi, pour une visite, il peut s’avérer utile de faire appel à un professionnel. Il pourra vous guider tout au long du périple en indiquant le parcours le plus adapté et si nécessaire (après analyse de risques éventuels), mettre fin à une visite. Ces prestations sont souvent associées à différentes formules répondant à différentes catégories de demandes. Pour en savoir plus sur ce type de service, consultez etna3340.com.

Moyens de locomotion à l’Etna : une foule de possibilités

À ce site exceptionnel, des mesures diverses et variées. En effet, il est possible d’explorer l’Etna de différentes manières ; surtout en recourant aux services d’enseignes spécialisées dans les expéditions sur le volcan. En effet, une excursion à l’Etna  peut prendre plusieurs formes ; avec un contact plus ou moins direct avec le volcan. Il peut être question d’ :

  • une visite via les remontées mécaniques : une option facile d’accès et qui peut convenir aux visiteurs qui souhaitent profiter de la beauté du site sans avoir à fournir trop d’efforts. Avec un guide, cette expérience sera accompagnée d’explications et d’informations sur le site. D’ordinaire, l’expert associe ce mode de locomotion avec des « parties randonnées » à même le volcan ;
  • une randonnée où la bonne condition physique est déterminante ; de quoi ravir les amoureux du sport. Cette manière de découvrir le volcan n’est, certes, pas à la portée de tous, mais pour ceux qui peuvent, c’est le moyen idéal pour voir toutes les facettes du volcan ;
  • un voyage en jeep pour un déplacement rapide ponctué par une randonnée, ce qui n’enlève rien aux charmes du paysage que l’on peut voir sur le passage ;
  • une vue depuis un hélicoptère : qui est une forme comme une autre de voir l’étendue de la beauté de cette nature imposante.

Que ce soit l’itinéraire ou la durée de l’excursion, tout dépendra de la manière choisie pour effectuer la visite.

Les opportunités : ce que l’on peut faire une fois sur l’Etna

Dès lors qu’il est possible de monter L’Etna, tous les sens sont mis à contribution. Tout commence par le panorama qu’offre la hauteur du volcan : se mêlent les paysages tantôt désertiques, tantôt verdoyants, avec la touche du bleu de la mer et du ciel de Sicile.

Les sensations fortes sont aussi au rendez-vous. Outre l’ascension qui sollicite un certain effort, le fait de poser un pied sur un volcan actif est toujours grisant ; sans oublier que lorsque la saison s’y prête, les pentes de l’Etna sont ouvertes pour les skieurs.

Pour finir, le goût, avec le vin qui naît du sol fertile du volcan.

Plan du site