Voyager pendant les vacances

Publié le : 09 février 20173 mins de lecture

Des vacances qui ne commencent pas par un long voyage n’ont pas vraiment de goût pour certains et pour d’autres voyager pour partir en vacances est une épreuve insurmontable. Pour les uns comme pour les autres voici quelques conseils pour partir en vacances dans de bonnes conditions.

Soyez à l’aéroport à l’heure

Partir tôt est vraiment le seul moyen sûr pour se rendre à l’aéroport à temps, sans problème, mais il y beaucoup d’autres choses que vous pouvez prendre en considération. Tout d’abord, évitez les bagages à vérifier manuellement, cela peut prendre environ 90 minutes. Imprimer votre carte d’embarquement en ligne est aussi très utile, surtout si vous n’avez pas déjà été attribué à vos sièges à bord de l’avion.

Pour plus d'informations : Voyager responsable, c’est quoi ?

Faites-vous conduire à l’aéroport

Dès que les vacances commencent, beaucoup de gens se voyagent, ce qui rend les routes encombrées. Si vous devez aller à l’aéroport en voiture, il est préférable de demander à quelqu’un d’autre de vous conduire (un ami, membre de famille, ou un taxi) pour deux raisons, la première c’est le fait que cela vous obligera à être à l’heure pour votre rendez-vous, deuxièmement, vous ne devriez surtout pas conduire quand vous êtes nerveux au sujet de vous rendre à l’aéroport à temps.

À explorer aussi : Trois destinations à choisir pour un week-end Pascal en famille

Faites bon usage de votre smartphone

Votre smartphone peut être votre meilleur ami lorsque vous voyagez pendant les vacances. Ses fonctionnalités de base vous permettront de connaitre les itinéraires les plus compliqués par email ou site web mobile. Dans certains cas, il peut même vous aider à obtenir votre carte d’embarquement numérique que vous n’aurez pas besoin d’imprimer.

Voyager avec ses enfants

Si vous voyagez avec vos enfants, vous êtes probablement conscient des difficultés que vous rencontrerez. Mis à part de leur donner les distractions nécessaires (jeux vidéo, livre, etc.) et leur rappeler de ne pas faire de blagues sur les bombes ou le terrorisme en avion, vous devez vous préparer au pire. Il est toujours utile de garder quelques sacs en plastique dans votre poche au cas où le mal de l’air frappe. Il est également conseillé de se partager les taches entre les parents.

Plan du site