Vivre un voyage aventure au Japon

aventure au Japon

Le Japon est l’une des destinations les plus paradisiaques de l’Asie du Sud-Est. Ce pays s’étend sur une superficie totale de 377 915 km2. Il est constitué de montagnes et de plaines. Ce territoire comprend des paysages de rêve que les routards pourront découvrir le temps d’un séjour. Il dispose aussi de nombreux sites touristiques qui conviennent à tous les types de voyages. Les bourlingueurs peuvent, entre autres, entreprendre un trekking au mont Fuji.

Le mont Fuji, un site du renom international

Au cours d’un voyage au Japon, les bourlingueurs auront l’occasion d’organiser une expédition sur le mont Fuji. Ce fameux sommet est le point culminant du pays avec ses 3 776 m de haut. Il figure parmi les sites de renommée internationale du territoire. Ce pic est localisé sur la côte sud de l’île de Honshu. Il est souvent couronné de neige et est entouré de paysages à couper le souffle. De par sa forme conique, ce stratovolcan symbolise la religion traditionnelle japonaise. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et les shintoïstes. Le mont Fuji a été également le cadre de nombreuses œuvres artistiques. C'est pourquoi on l’a inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013.

Les activités à entreprendre durant l’ascension du mont Fuji

Pour atteindre le sommet du mont Fuji, il faut compter trois à huit heures pour la montée et deux à cinq heures pour la descente. La grande randonnée est divisée en dix stations et le circuit se termine à la cinquième section. Les escaladeurs pourront, par exemple, traverser Kawaguchiko, Subashiri, Gotenba et Fujinomiya. Tout au long de cette aventure, ils découvriront plusieurs sanctuaires bouddhiques et trouveront de nombreux sentiers recouverts de cendres volcaniques. Outre le trekking, le mont Fuji est aussi propice au skiing, au cyclisme et au parapente. Il possède également un musée, situé sur les rives du lac Kawaguchi, qui collectionne des peintures et des photographies liées au site.

Informations pratiques sur le mont Fuji

Il est à préciser que le mont Fuji est souvent bondé de croyants. Le moment idéal pour visiter ce site est alors pendant la saison hivernale. La période d’affluence est le 1er juillet jusqu’au 27 août à cause de l’ouverture de la route et des sentiers. Par ailleurs, la station de ski est disponible vers la fin du mois de mai. Elle est accessible à partir de 3 h du matin. En outre, les globe-trotters peuvent consulter un forum voyage pas cher sur le Japon pour obtenir plus d’informations concernant les dépenses à prévoir durant leur séjour. Ils auront également l’opportunité d’y voir les expériences vécues de ceux qui ont déjà gravi la montagne.

Plan du site