Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud qui attire, chaque année, de nombreux vacanciers en quête d’aventures, de découvertes et de distractions. Cette contrée regorge d’endroits enchanteurs à visiter le temps d’un séjour en solo ou en famille. Les routards peuvent se détendre sur la plage de Copacabana pour commencer leur escapade dans cette partie du continent américain. Cette station balnéaire, localisée dans la ville de Rio de Janeiro, est un lieu propice pour pratiquer diverses activités comme le kayak ou la plongée sous-marine. À part cela, les amateurs d’escalade sont invités à se rendre sur le mont du Pain de Sucre. Ce massif culminant à plus de 390 m est situé tout près de la baie de Guanabara. Les globe-trotters peuvent atteindre le sommet de cette chaîne montagneuse par le biais d’un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils profiteront d’une belle vue sur l’immense statue du Christ Rédempteur, la banlieue d’Urca ainsi que la Praia Vermelha.
Découvrir les parcs nationaux brésiliens
Un voyage au Brésil est une occasion idéale pour découvrir les réserves animalièresdu pays. Il y a, par exemple, le parc national du Pantanal qui se trouve au sud-ouest de l’État du Mato Grosso. Ce havre constitue un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles ainsi que de mammifères. Les visiteurs y aperçoivent des aigrettes neigeuses, des toucans, des pumas, des cerfs, des singes, des renards, des caïmans, des anacondas, des capivaras, des loutres géantes… De surcroît, cette zone abrite diverses espèces de poissons, dont le piranha, le pintado, le poisson-chat, le piraputanga… En outre, le Pantanal est une immense plaine bordée de crêtes de montagnes, de rivières et de forêts. Les routards peuvent y pratiquer diverses activités comme le trek,l’alpinisme, la balade en vélo ou encore la pêche. À part cela, l’aire protégée de Fernando de Noronhareprésente également un endroit insolite du territoire brésilien. Ce site est un haut lieu d’observation des animaux marins comme les dauphins, les baleines et les tortues de mer.
Visiter les attraits touristiques de l’Argentine
À part le Brésil, le territoire argentin regorge également de multiples lieux intéressants à visiter. Un prestige voyages Argentine permet aux vacanciers de découvrir ces endroits fascinants. Il y a notamment la péninsule Valdés qui constitue une destination prisée des amoureux de la nature. Cette réserve naturelle est située dans la région de Chubut, au nord de la Patagonie. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, ce site d'exception abrite une faune marine impressionnante, à l’instar de la baleine, du manchot, de l’otarie, du phoque… Les aventuriers peuvent aussi y apercevoir des centaines de milliers d’oiseaux comme les cormorans, les pigeons antarctiques, les outardes, les cygnes à cou noir…À part cela, les routards auront l’occasion de se détendre sur les côtes du pays. Le territoire de l'Argentine regorge de nombreuses stations balnéaires qui raviront les touristes. La plage de Miramar, par exemple, est localisée dans la province de Buenos Aires. Les bourlingueurs peuvent y pratiquer divers sports comme le snorkeling ou encore le surf. En outre, cette localité possède un terrain de golf et des monuments historiques, dont le musée PuntoHermengo.