Quelques conseils de santé et de sécurité pour réussir son voyage au Vietnam

voyage au Vietnam

Pour bien réussir votre voyage au Vietnam, consultez bien ces conseils de santé et de sécurité ci - dessous, qui vous seront utiles pour bien survivre votre aventure dans ce pays de l'Asie du Sud est L'eau du robinet au Vietnam n'est pas potable et les puits du delta du fleuve Rouge contiennent de l'arsenic à des niveaux dépassant les normes de l'OMS.

Les différentes préparations avant votre départ

 L'eau bouillante n'enlèvera pas l'arsenic et les autres contaminants métalliques, alors tenez-vous en eau embouteillée, évitez la glace dans vos boissons et si vous êtes particulièrement préoccupé par les punaises, évitez les salades qui peuvent avoir été rincées dans l'eau du robinet. La diarrhée du voyageur est commune. Lavez-vous les mains régulièrement et optez pour de la nourriture fraîche et entièrement cuite. Emportez des médicaments anti-diarrhéiques avec vous par mesure de précaution. Les maladies transmises par les moustiques, y compris la dengue, le paludisme et l'encéphalite japonaise sont un risque au Vietnam.

Envisagez une vaccination contre l'encéphalite japonaise

Si vous voyagez dans des régions éloignées, parlez à un médecin de la prophylaxie du paludisme. Il n'y a pas de vaccination contre la dengue - éviter les piqûres de moustiques est la meilleure protection. La fièvre aphteuse et la conjonctivite sont fréquentes au Vietnam, en particulier chez les enfants. Lavez-vous les mains régulièrement pour éviter l'infection. Les autres risques de maladie comprennent la rougeole, l'hépatite, la rage, la typhoïde, la tuberculose et la méningite. Renseignez-vous sur les vaccinations dont vous pourriez avoir besoin. La qualité des soins médicaux varie au Vietnam et n'est généralement pas conforme aux normes européennes. La plupart des médecins exigent un paiement initial, même en cas d'urgence, bien que certains puissent être disposés à vous traiter si vous avez une preuve d'assurance voyage. Il existe des cliniques privées anglophones dans les villes et les zones touristiques, mais si vous êtes très malade, vous devrez peut-être être évacué vers Bangkok, Singapour ou l'Australie à vos frais. Certains médicaments peuvent être difficiles à trouver, et certains peuvent même être des contrefaçons. Apportez tous vos médicaments habituels avec vous - dans leur emballage d'origine avec les prescriptions originales.

Plan du site