Le paradis sur la Riviera Maya

la Riviera Maya

Publié le : 08 mai 20174 mins de lecture

Dès que l’on nomme le Mexique, on pense déjà aux nombreuses plages paradisiaques ainsi qu’aux sites mayas. Bien sûr, Yucatan regorge de nombreux sites offrant à tous un plaisir garanti tant bien pour la famille que pour les voyages entre amis.La région de la Riviera Maya fait partie des incontournables lors des voyages au Mexique et c’est tout à fait légitime lorsqu’on sait combien cette région est paradisiaque et merveilleuse. En connaissant parfaitement ce qui s’y trouve en plus de quelques petites astuces, vous allez pouvoir mieux profiter de votre voyage.

Un voyage facile sur une situation simple

Le site de Playadel Carmen se trouvant sur la Riviera Maya connait une véritable explosion actuellement. Clairement, la région de la Riviera Maya est la région la plus touristique de tout le Yucatan. Quand on sait le nombre de sites touristiques regroupant l’histoire ainsi que le plaisir qui s’y trouve, on comprend facilement pourquoi. Cette région se situe tout au long de la mer des Caraïbes dans l’état du Quintana. D’un point de vue géographique, la région s’étend tout au long du littoral sur une distance totale de 130 km. Au nord, on y trouve Puerto Morelos et au sud, c’est la localité de Punta Allen qui limite la région. La température moyenne dans la région varie entre 20 °C et 30 °C ce qui en fait un paradis pour tous les amoureux de la nature. C’est, d’ailleurs, pour cela que les plages sont tant prisées dans la région.

Un voyage inédit

Si les activités sont nombreuses comme la plongée Riviera Maya, ce sont les nombreux sites qui font de la région un incontournable dans le cadre d’un voyage. Dans ce cadre, il y a de nombreux sites qu’il ne faudra surtout pas manquer. Tout d’abord, il faudra visiter Tulum qui est le témoin de l’héritage culturel du pays, car c’est la seule ville Maya fortifiée. En plus de la visite culturelle, vous pourrez aussi faire un tour sur la plus belle et plus longue visite de la rivière souterraine parmi les stalagmites sur Tulum. Après Tulum vientAkumal et sa magnifique plage. C’est le lieu de la ponte des tortues vertes. Les férus de la nature pourront prendre du plaisir sans modération. C’est aussi l’endroit par excellence pour faire de la plongée. Ensuite, vous pourrez visiter Coba qui est la plus grande pyramide de tout le pays.

Du plaisir comme jamais

Aussi, on ne peut réellement parler de voyage magnifique au Mexique sans passer par le Chinchen Itza. Ce site est, d’ailleurs, le site maya le plus célèbre. De nombreux temples s’y trouvent comme celui de Kukulcan, le temple des guerriers et bien d’autres encore. Quand on parle de site touristique, il faudra obligatoirement parler de Xel Ha aussi qui est l’un des plus grands aquariums naturels dans le monde entier. Vous pourrez y faire de l’apnée tout en nageant avec les dauphins. Les amateurs de bateaux et de radeaux pourront pleinement se satisfaire sur X Plor. Quant à Xcaret qui est une station balnéaire, toute la famille pourra s’y détendre lors du voyage.

Plan du site