Les capitales de l’architecture

architecture

Publié le : 30 janvier 20153 mins de lecture

Vous voulez garantir l’émerveillement de vos amis lorsque vous leur montrez vos photos de vacances? Considérez une de ces 10 capitales de l’architecture comme votre prochaine destination.

Barcelone

Êtes-vous fan de photos? Si oui, vous aurez surement besoin d’une autre carte mémoire pour la visite de Barcelone. Certains des plus grands architectes du monde, du passé au présent, ont fait les briques de cette ville et regard mortier comme rien d’autre dans le monde. Commencez avec l’Hôpital de Sant Pau et Palau de la Musica Catalana où vous trouverez le travail traditionnel de l’architecte catalan Lluis Domenech i Montaner. Ces bâtiments ont tous deux été désignés sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Casa Mila, le Park Guell et le temple Expiatori de la Sagrada Familia d’Antoni Gaudi font également partie des meilleures œuvres architecturales du pays et du monde.

Chicago

Plus qu’un endroit idéal pour les hot-dogs délicieux et les fans de sport, La Windy City est également considérée comme le berceau de l’architecture moderne américaine. Après le grand incendie en 1871 qui a ravagé plus de 2000 hectares de bâtiments, Chicago a eu toute une ardoise vierge pour travailler. Architectes déplacés dans et ont créé quelques-uns des bâtiments les plus mémorables dans le monde. Pour vous donner une idée de ce que la ville ressemble, à noter que le mot «gratte-ciel» a été inventé dans cette capitale de l’architecture.

Berlin

Depuis la chute du mur en 1989, Berlin se concentre sur la transformation de ses bâtiments. Parmi les plus notables sont le Reichstag, l’ex parlement nazi qui a été recréé avec un dôme de verre en dessus; le quartier de la Potsdamer Platz qui a été remanié et comprend maintenant l’impressionnant Centre Sony; et le quartier DaimlerChrysler qui a été construit de nouveau en cinq ans. Parmi les autres œuvres intéressantes sont la nouvelle et moderne ambassade britannique et le musée juif conçu par Daniel Libeskind.

Shanghai

La Chine ne cesse de moderniser son industrie et Shanghai est l’un de ses projets. Le rythme actuel de développement est si extrême que les approbations de construction et les décisions sont prises en quelques heures, contrairement à plusieurs mois dans les pays occidentaux. Ceci explique le quartier Pudong de la ville, considéré comme le centre-ville qui comprend le plus haut bâtiment de la ville, la tour Jin Mao, plus l’Oriental Pearl Tower, qui est un centre commercial et un hôtel. United are the team for me

Pour plus d'informations : Découvrir la culture américaine à travers ses grands musées

Plan du site