Conseils pour organiser son voyage en Argentine

organiser son voyage en Argentine

Envie de partir pour découvrir des végétations et faunes époustouflantes, ou encore d'effectuer des activités amusantes, le tout dans un décor magnifique ? Offrez-vous un voyage en Argentine, et contemplez les richesses touristiques de ce pays aux mille œuvres naturelles. On vous aide à organiser votre voyage.

Faites appel à une agence de voyages

Pour s'assurer de ne rien rater des incontournables du pays, passer par une agence de voyages est la meilleure solution. L'Argentine dispose d'une vingtaine de circuits aux décors, les uns aussi beaux que les autres que vous pourriez visiter selon vos envies. Si vous ne savez pas trop comment choisir, une agence de voyages étudiera votre profil et vous conseillera le circuit qui vous correspondra parfaitement. Véritable conseillère, elle sera à vos côtés pour vous peaufiner un voyage sur mesure répondant à vos attentes. Les circuits proposés varient suivant la durée de votre séjour. Sachez également qu'en optant pour une agence de voyages, vous bénéficierez des tarifs préférentiels. Elle veille à ce que vous soyez satisfait, afin que vous puissiez recommander ses services à vos amis. Alors, si vous êtes décidé à créer un voyage sur mesure en Argentinecliquez ici.

Préparez vos documents de voyage

Le jour où vous décidez de partir en argentine, il est important de vous informer sur les formalités à remplir pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que plusieurs compagnies aériennes fournissent des vols vers l'Argentine. On vous conseille d'éviter celles qui proposent des escales aux USA afin d'éviter le paiement d'un droit d'entrée. Si vous souhaitez économiser sur votre billet d'avion, pensez à réserver beaucoup plus en avance, et en milieu de semaine plutôt que les week-ends.

En ce qui concerne les documents à avoir pour entrer en Argentine, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois. Un passeport en cours de validité suffit. Par contre, pour éviter des risques de refus de votre entrée dans le pays, il faut vous munir d'un titre de transport de sortie du territoire.

Idées de circuit pour un séjour bien rempli

Dès votre arrivée, vous pouvez commencer votre circuit en argentine en visitant la capitale du pays, Buenos Aires. Une ville à trait européen, qui est réputée pour son accueil chaleureux et qui vous mettra tout de suite à l'aise. Vous partez en amoureux ? Votre première nuit à Buenos Aires sera romantique. Messieurs, si vous êtes moins habiles dans la galanterie, restez calmes et laissez les quartiers de Palermo ou de la Recoleta se charger de l'ambiance et l'atmosphère amoureuses pour éblouir vos partenaires.

Poursuivez votre escapade romantique en vous offrant une balade en hélicoptère pour contempler la chute d'Iguazu, main dans la main. À Mendoza, admirez les Andes en dégustant les meilleurs vins, ainsi qu'un dîner gourmet aux chandelles en tête à tête. Sur les plages de la Péninsule Valdes, finissez votre journée devant un brillant couché de soleil !

Mais, voyager en argentine c'est aussi profiter d'une faune exceptionnelle, de glaciers majestueux, de steppes infinies et d'une nature grandiose. Toutes ces merveilles vous attendent en Patagonie argentine ! Vous allez y faire une découverte surprenante du fameux Cap Horn et ses animaux marins, classés patrimoine naturel mondial. Soyez-en sûr, vous n'allez pas être étonné pourquoi l'UNESCO l'a défini ainsi. Prévoyez également une randonnée au Parc Torres del Paine qui s'étend sur 200 000 hectares. Profitez de la pureté de l'air du site pour vous ressourcer. Également, ne manquez pas de naviguer aux abords des glaciers Balmacedo et Serrano ! C'est une aventure à vivre pour des vacances inoubliables en Argentine. Frissons garantis pour cette balade au cœur de ces spectaculaires chutes de glace !

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Argentine ?

Il n'y a pas vraiment de saison particulière pour apprécier la beauté de l'Argentine étant donné que chaque endroit détient sa spécificité. Si vous souhaitez passer un noël ensoleillé, le soleil sera au rendez-vous de décembre à mars dans le nord-est du pays, même si vous aurez droit à un peu de pluie. Pendant le mois d'août, vous aurez l'occasion d'assister au fameux championnat de Tango dans la ville de Buenos Aires.

Pour ceux qui adorent les baignades, profitez de Buenos Aires et du soleil pendant les mois de janvier, février, mars et décembre. La période la plus froide est au mois de juillet. Les villes comme Cordoba, Formosa, Reconquista, San Miguel de Tucuman et Santiago del Estero présentent des climats favorables pendant 11 mois par an. Si vous décidez d'y séjourner pendant le mois de février, n'oubliez pas de mettre votre parapluie dans vos bagages.

Plan du site