Choisir le bagage à main idéal pour voyager en toute sérénité

bagage

Publié le : 16 août 20184 mins de lecture

La somme à investir dans une valise cabine pour voyager dépend de la fréquence de vos déplacements. Il est clair que prendre l’avion une fois tous les 3 ans prolonge la longévité du bagage.

Combien investir dans un petit bagage à main ?

Que vous payez une dizaine ou une centaine d’euros pour votre bagage à main, vous allez le conserver longtemps et en très bon état.
Cependant, une autre personne qui voyage plusieurs fois dans la même année voire le même mois devra investir davantage dans son bagage pour garantir une qualité supérieure et une meilleure résistance à l’usure.
Pour voyager en toute sérénité et trouver votre bagage à maincliquez ici.  Parfois, un prix élevé n’est pas un gage de durabilité. Désormais, les marques de valises proposent des modèles abordables de bonne qualité. Ainsi, ne limitez pas vos critères de sélection au prix. Choisissez plutôt en fonction du modèle et de sa fonctionnalité.

Quel est le meilleur bagage en avion ?

A chacun des bagages en avion présents sur le marché ses points forts! Depuis quelques années, les fabricants redoublent d’imagination pour fournir des modèles esthétiques, légers, et surtout pratiques :
Valise à 2 roues: Modèle de base, la valise cabine pour voyager à 2 roues libère votre dos et vous fait oublier le poids qu’elle contient. Son ergonomie et la facilité de son utilisation font de ce modèle un classique indémodable.
Spinner: Il s’agit d’un petit bagage à main avec un système d’essorage à 4 roues. Le voyageur peut ainsi se déplacer sans difficulté à l’intérieur comme à l’extérieur de l’aéroport. Contrairement à l’ancien modèle à 2 roues, il roule en position verticale plutôt qu’en inclinée.

Sac polochon: Voici une excellente alternative au sac à roues ! Avec son design sportif, le sac polochon a aussi ses propres adeptes. Vérifiez la qualité du tissu et des renforts, ce bagage sous forme de sac de sport doit être solide pour ne pas ralentir vos déplacements.

Que faut-il vérifier en achetant un petit bagage à main ?

Avant de passer à la caisse, il est important de vérifier les points suivants :

La matière : Même si le nylon balistique est toujours un best-seller, le polycarbonate commence à lui faire de l’ombre. Léger et durable à la fois, il se distingue par la variété de modèles qui en sont dérivés.

Les dimensions : Il est important que votre bagage cabine homologué soit conforme aux mesures standards : 55x 25 x 35  » pour être validé par les agents de l’aéroport. Autrement, votre bagage devra voyager en soute.

Le poids : Ce paramètre varie selon votre cabine de voyage. Indiqué sur le ticket d’avion, le poids moyen est compris entre 12 et 18 kg. Tout bagage non conforme à ces normes vous sera refusé.

La couleur : Ce dernier point est d’ordre esthétique et ne doit se soumettre qu’à votre goût personnel. Néanmoins, pour des raisons plus pratiques, la meilleure valise avion doit être de couleur sombre. Les valises claires retiennent la poussière et peuvent vite paraître usées.

Plan du site